mardi 15 août 2017

L'arme à feu - Introduction




Je ne vais pas, comme vous pouvez le voir dans beaucoup de blogs et de chaînes youtube, essayer de convaincre les gens du bien fondé de la possession d'armes à feu. Je ne vois pas d'intérêt à essayer de convaincre des gauchistes anti-armes que militer contre la possession d'armes à feu acquises légalement par les citoyens est une grave atteinte à leurs droits fondamentaux, et que les criminels et terroristes, eux, seront toujours armés avec du matériel acquis illégalement. Ce serait une perte de temps totale. De même que refaire le monde en critiquant la législation actuelle. Ce qui m'intéresse en revanche, c'est la pertinence de tel ou tel type d'arme à feu dans le cadre de notre préparation.





Un exemple de la quantité minimum d'armes à feu à avoir chez soi.



L'idée générale à comprendre est la suivante: vous n'aurez jamais assez d'armes à feu et de munitions. Alors bien sûr, même si il n'y a pas de réelle limite concernant les armes de catégorie C, les armes en catégorie B sont limitées à l'acquisition: 10 armes longues et 12 armes armes de poing. Cependant, certains systèmes affichant des prix absolument exhorbitants, il faut avouer que nous sommes davantage limités par nos finances que par la législation. Alors quoi acheter? De mon point de vue, l'équipement en armes à feu minimum d'un foyer serait le suivant:

- une arme de poing calibre 9mm
- une arme de poing calibre 45
- une arme de poing calibre 357 mag
- une arme de poing calibre 22LR
- un fusil calibre 12 2 coups, juxtaposé ou superposé
- un fusil calibre 12 3 coups semi-automatique
- un fusil calibre 12 à pompe
- un fusil longue distance avec lunette
- une carabine 22LR à réarmement manuel
- une carabine 22LR semi automatique
- un fusil semi-automatique de type AR15

Le tout avec, bien sûr, autant de munitions et de chargeurs que la loi vous y autorise.
 Cette quantité d'armes est bien sûr destinée à une seule personne et est à multiplier par la quantité de personnes adultes présentes dans votre foyer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire