vendredi 10 mars 2017

Introduction

Salut à tous! 



Encore un nouveau blog sur le survivalisme, je sais. Cela fait très longtemps que j'ai envie de le faire, plusieurs années à vrai dire. Seulement, comme je n'aime pas échouer, je n'ai rien fait jusqu'à maintenant car je craignais de finalement laisser tomber le blog par manque de temps ou par lassitude. Je suis résolu aujourd'hui à être sérieux vis-à-vis de ça, et ce pour plusieurs raisons. 
La première est que le blog aura pour moi une utilité personnelle, à savoir mettre mes idées au propre, et en ordre. On a tous eu une super idée pour notre jardin, pour le stockage ou l'évacuation, idée qui s'est rapidement envolée car nous n'avons pas eu la possibilité de la mettre en pratique rapidement. Je vais essayer de faire correctement les choses, et de partager des informations qui sont les miennes, en fonction de mon vécu et de mon expérience. Voici une liste non exhaustive de tout ce que vous ne trouverez pas dans mon blog:
- Des articles fait à partir d'informations glanées sur le web et non à partir d'expériences personnelles. Par exemple, je n'ai pas encore d'installation solaire chez moi, je n'ai pas encore investi là-dedans,
donc je n'en parlerai pas. Le fait que je n'ai aucune connaissance sur le sujet est pour moi une raison majeure pour qu'il n'apparaisse pas sur mon blog.
- De la mesquinerie et de la condescendance.
- Des articles illustrés avec des captures d'écran de jeux vidéos tels que DayZ ou The Last of Us.
- Un super menu interractif avec des liens vers des articles complètement vides de sens.
- Une copie/plagiat de ce qui a déjà été fait avant par d'autres bloggers/youtuber.
Egalement, tout ce que vous y trouverez n'a pas de vocation universelle et correspond à des systèmes et des principes mis en place par moi, qui vis dans les plaines des Hautes-Pyrénées, et qui
ne seront peut-être pas pertinents pour une personne qui vit dans un studio parisien de 18m². Je tiens aussi à le dire au tout début: je ne me lancerais pas dans la mise en place d'une chaîneyoutube, car je sais pertinamment que l'opinion des gens à l'égard de mon travail se ferait davantage sur les vidéos que sur le blog, alors que je vois youtube comme un simple support, un plus en quelque sorte.


Pour cette raison, donc pas de chaîne youtube ou autre. Je ne prévois pas non plus d'ouvrir un forum, ou de vous vendre la précommande de mon livre pour finir par m'enfuir du jour au lendemain comme un voleur. Comprendra qui pourra.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire